Producteurs de Châteauneuf du Pape depuis 1925

Le Cellier Des Princes prend son nom de la prestigieuse histoire des Princes d’Orange.

L’un d’eux Guillaume 1er dit « le Taciturne », en raison de son caractère taiseux illustre bien le caractère des Vignerons du CELLIER DES PRINCES.

Des hommes pour qui l’action compte plus que les mots, des vignerons qui ont écrit l’histoire du CELLIER DES PRINCES.

En 1925, un groupe de vignerons convaincu par les valeurs de solidarité et d’entraide s’unit. Onze ans après, ces vignerons visionnaires participeront à la construction de la 1ère appellation de France : CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE.

Dans les années 60, la deuxième génération de vignerons du CELLIER DES PRINCES anticipe la société de loisir et le développement de l’oenotourisme pour installer le caveau de dégustation du CELLIER DES PRINCES au bord de la RN7.

Partenaire fidèle des plus belles maisons de ventes rhodaniennes et bourguignonnes historiquement commerçantes de CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE, le CELLIER DES PRINCES leur vend pendant des décennies le CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE issu de son vignoble.

La qualité exceptionnelle des terroirs du CELLIER DES PRINCES confère aux vins de CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE, mais aussi de CÔTES-DU-RHÔNE, des qualités rares qui s’apprécient à des montants bien au-delà des cours du marché. Les affaires sont bonnes.

Capricieux, le cours du CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE varie, les vignerons s’en accommodent, mais jusqu’à un certain point. Début des années 2000, les cours sont aux plus bas, une fronde s’organise.

A l’Assemblée Générale de 2005, le Conseil d’administration est renversé, le Président démis, un nouvel ordre fait jour.

Producteur de l’ombre depuis des décennies d’un vin prestigieux qui ne porte pas son nom, le CELLIER DES PRINCES reprend son destin en main.

Les vignerons produiront et vendront directement leurs propres bouteilles à la Marque CELLIER DES PRINCES.

En moins de 10 ans, les ventes de bouteilles du CELLIER DES PRINCES ont été multipliées par six atteignant 96 % de la production totale.

Soudés comme à l’origine, les Vignerons du CELLIER DES PRINCES sont aujourd’hui fiers de faire apprécier leurs vins sur les cinq continents et de pouvoir transmettre leurs valeurs de convivialité et d’excellence.

Une orientation qualitative et de forts investissements

Comme expliqué ci-dessus, la Cave a démarré un nouveau cycle stratégique depuis 2005. Le Cellier des Princes a totalement changé sa stratégie sous l’impulsion d’une nouvelle présidence, appuyée par son directeur Pierre Cohen. Il a été décidé de valoriser la production grâce à une réorientation des ventes du vrac vers la bouteille. En 6 ans, la part des ventes en bouteilles est passée de 20% à 96% et constitue aujourd'hui la quasi-totalité des ventes. La deuxième décision stratégique était de mettre en marché ses vins sous sa propre marque "Cellier des Princes". Parallèlement au succès rencontré depuis 10 ans, la cave n’a cessé d’investir dans la viticulture et dans la vinification afin d’améliorer de façon constante la qualité de ses vins.

Aujourd’hui le Cellier des Princes, sous sa propre marque, est devenue une référence incontournable en Châteauneuf-du-Pape et en Vallée du Rhône, reconnue pour son excellent rapport qualité/prix.

2017 marque un tournant important dans l'histoire du Cellier des Princes. La Cave trop souvent réduite au titre de "seule coopérative de l'appellation Châteauneuf du Pape" souhaite désormais faire reconnaître la qualité de ses vins, la qualité de ses terroirs et surtout les progrès qualitatifs accomplis depuis 2005.

C'est après avoir apprécié le potentiel exceptionnel des terroirs du Cellier des Princes, dégusté les vins et constaté le très bon niveau qualitatif, que Philippe Cambie, consultant de renom, a décidé d'accompagner le Cellier des Princes.

La collaboration avec Philippe Cambie, œnologue réputé spécialiste de la Vallée du Rhône et de Châteauneuf-du-Pape, poursuit l'ascension qualitative du Cellier des Princes à la hauteur d'une appellation icône.

Des vins traditionnels et modernes

Pour les amateurs et les plus avertis

Méthodes traditionnelles et équipement moderne.

Le Cellier des Princes offre des vins proposant l’expression la plus pure de chaque terroir et appellation.

Nos meilleures cuvées sont élevées en fût de chêne, barriques et demi-muids entre 10 et 12 mois.

Nous travaillons sur des cuvaisons longues et une extraction maîtrisée afin de proposer des vins soyeux avec une large palette aromatique, de la rondeur et une belle longueur.

Notre objectif est de satisfaire les plus grands connaisseurs tout comme le grand public.

Vous venez d'ajouter à votre panier
Total