En présence du président de la cave, Jocelyn Bressy et de son Directeur Général, Pierre Cohen, le Cellier des Princes, unique groupement de producteurs de Châteauneuf-du-Pape, inaugurera le 03 mars 2020 un tout nouveau lieu de vie et d’accueil, au coeur même de son site de production.
Ce lieu sera baptisé « la Salle des Félibres ». Le félibrige, lancé il y a plus de 70 ans par Frédéric Mistral, prend en effet ici tout son sens. Il s’était, à l’époque, fait défenseur de la langue d’Oc, de son vocable et ses coutumes et le Cellier des Princes ose affirmer que ses équipes reprennent aujourd’hui le flambeau, en créant un lieu de vie où la culture provençale viendra palabrer avec tant d’autres…
Un endroit dédié à la découverte et à la création. Un site bien ancré dans le terroir et dans son Histoire, mais ouverte sur le monde, pour partager avec le plus grand nombre un certain art de vivre Rhodanien. À la fois écrin pour la présentation et la dégustation des vins du Cellier des Princes dédié aux professionnels, mais aussi au grand public, accueil de groupes, CE… Ce lieu accueillera également des expositions et des conférences tournées vers le vin et la culture en général. Un site qui reflète cette volonté farouchement ancrée dans le coeur des équipes du Cellier des Princes, l’ouverture sur la Vallée du Rhône, la Provence et le monde…
Cette salle de 100m2 ouverte sur le vignoble offre un regard sur les chais d’élevage et la célèbre salle aux foudres, avec son plancher de verre central. Une gigantesque fresque vient réaffirmer les racines historiques du Cellier des Princes à Châteauneuf-du-Pape, mais aussi son attachement au beau et à l’art. Un magnifique comptoir en bois pourra se transformer à loisir en table de dégustation pour une tournure plus professionnelle. Enfin un écran de projection permettra aussi d’offrir une salle de travail aux entreprises.