Octobre 2020

Nos Châteauneuf-du-Pape récompensés par Robert Parker, Wine Advocate

Les Châteauneuf-du-Pape du Cellier des Princes ont obtenu de beaux commentaires et belles notes par Robert Parker Wine Advocate

« Le Châteauneuf-du-Pape, Domaine les Escondudes 2018 vieilli en cuve est un autre millésime à succès, aux arômes de fruits exotiques à des notes plus traditionnelles de garrigue, de framboises et de cerises. Il est corsé, un peu plus rond et plusgénéreux que le 2017, tout aussi soyeux et peut-être même une touche plus élégante sur la finale persistante. »

« Le prometteur Châteauneuf-du-Pape 2019 présente des parfums de fruits à noyau et de cerises noires, ainsi que des notes de chocolat noir et de réglisse. Il est corsé, souple et facile à boire malgré une élévation toujours en cours, avec des tanins soyeux en finale. »

« Dominé par le Grenache (90%), avec l’équilibre d’un mélange de Mourvèdre et de Syrah, le 2019 Châteauneuf-du-Pape le Blason du Prince associe des fruits de plusieurs types de sols. Il montre des notes de framboise et de cerise au nez, entre acidité et maturité, une bouche corsée est présente. « 

« Issu de sites sablo-caillouteux de Courthézon, la Cuvée Sainte Vierge 2019 de Châteauneuf-du-Pape est composée à 90% de Grenache et à 5% chacun de Mourvèdre et de Syrah, tous élevés en cuve. Notes de cerises noires et de réglisse dominent le nez, tandis que la bouche corsée est joliment soyeuse et fine et la finale s’oriente doucement vers le chocolat noir. Suffisamment souple pour en profiter maintenant, il doit bien se boire pendant au moins 5 à 6 ans. »

« Le Châteauneuf-du-Pape Domaine Le Mourre 2018 est un vin attrayant, mi-corsé à corsé qui devrait bien se boire jusqu’à une décennie. Cette cuvée 100% Grenache n’est pas très foncée ni saturée en couleur, mais elle présente des arômes raisonnablement intenses de cerise, de cuir, de chocolat noir et d’épices séchées, tandis que les tanins sont mûrs et souples, laissant une douce poussière. impression derrière sur la longue finale. »