Des engagements en matière de développement durable

Le Cellier des Princes s’engage dans la démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) qui s’appuie sur 5 piliers : développement économique, équité sociale, respect de l’environnement, bonne gouvernance, culture.

La cave assure à plus de 180 familles de viticulteurs des revenus stables depuis des décennies et en forte croissance ces dernières années grâce une gestion optimisée de l’entreprise et une valorisation commerciale ambitieuse.

La cave assure un emploi stable à plus de 20 familles de salariés sur son site de production et de commercialisation. Plus de 43 % des collaborateurs travaillent à la cave depuis plus de 10 ans, 17 % plus de 20 ans.

Démarche environnementale

La cave est engagée dans une démarche de tri de ses déchets et utilise des emballages recyclables. Le personnel est particulièrement soucieux d’une gestion économe de l’eau et de limitation des effluents.

Le toit du Cellier des Princes accueille des panneaux photovoltaïques sur 1 100 m2 qui assurent une production de plus de 200 mégawatts heures par an permettant l’économie de 142 tonnes de CO2.

L’exposition et un personnel qualifié permettent de diffuser, de manière vivante, le savoir autour du vignoble.

Des standards élevés

Nos vinifications tout en étant traditionnelles, se sont dotées des équipements et des techniques les plus modernes, assurant le plus grand respect de nos matières premières et des règles d’hygiène.

Nous avons notre propre ligne d’embouteillage et contrôlons tous les processus, du vignoble jusqu’à la bouteille.

Notre système de contrôle qualité dans le respect des principes HACCP est appuyé par les certifications BRC et IFS depuis 2008 aux grades les plus élevés, afin de satisfaire tous nos clients.

Vous venez d'ajouter à votre panier
Total