<Retour
Châteauneuf-du-Pape - Hérédita
Signature

Châteauneuf du Pape - Hérédita

Acheter dans la boutique
Hérédita est une cuvée née de la collaboration entre Philippe Cambie, spécialiste du Grenache et du Cru Châteauneuf du Pape, meilleur oenologue de l'année 2010 par Parker, et Thierry Ferlay, oenologue talentueux du Cellier des Princes depuis 2009. Cette Cuvée exceptionnelle issue de Grenaches centenaires allie tradition et modernité, d'où sa devise "NOVE SED NON NOVA", la manière est nouvelle mais non la matière.»
    • Terroir d'origine

      Coteaux et Galets roulés de quartzites sur un sous sol d'argile rouge. Sélection des parcelles les plus qualitatives en côteaux et de Grenache centenaires sur Courthezon.

    • Cépages

      Grenache 95% et Mourvèdre 5 %

    • Vinification

      Vendanges manuelles à maturité optimale, et transport rapide en petits contenants vers le chai de vinification.
      Égrappage sélectif, cuvaison de 35 jours avec délestages et remontages journaliers.
      Température de fermentation de 28 à 30°C.
      Ce vin n'est produit que dans les meilleures années et produit en toute petite quantité, moins de 2000 bouteilles par an avec un rendement de 25 Hl/ha

    • Vieillissement

      12 mois en demi-muids (barriques de 600L) puis plusieurs mois en bouteilles.

    • Note de dégustation

      Le nez est intense et sophistiqué, sur des notes de cerise à l'eau de vie, d'épices douces et de garrigue. La bouche est puissante, onctueuse et suave, avec de beaux tanins enveloppés et une longue finale épices et d'arômes toastés.
      Ce vin représente la symbiose entre puissance et élégance.

    • Conseils de dégustation

      Peut être apprécié dès maintenant, et être gardé en cave de 8 à 15 ans. Servir à 15° - 16°C.

    • Conseil d'accompagnement

      Il s'accorde avec tous les plats en sauce, le gibier comme un filet mignon de bîche, un rôti de sanglier, confit de canard et fromages affinés.

    • Récompenses

      2020 : 92 pts Jeb Dunnuck // 92 pts James Suckling
      2019 : 96 Pts Parker // 93 Pts Vinous // Or Féminalise // 16.5+ Jancis Robinson
      2017 : 92-94 par Jeb Dunnuck // 92 Pts Suckling // 92 Pts Wine Enthusiast
      2016 : 93 par Jeb Dunnuck

Recommander ce vin

Votre message a bien été envoyé.

Objet :
* Champs obligatoires
Vous venez d'ajouter à votre panier
Total